31 PREMIÈRE

L'ASSOCIATION

Chers Amis,
Dimanche 12 juin, par votre vote,
vous nous avez accordé votre confiance et votre soutien et nous tenons, Stéphanie Lambert et moi-même, à vous exprimer toute notre reconnaissance et nos sincères remerciements.

Le taux d’abstention toujours croissant à ces élections et leur proximité avec les présidentielles a eu pour effet d’inciter les électeurs à se concentrer presque exclusivement sur les trois formations politiques arrivées en tête aux présidentielles, sans prendre en compte les autres solutions que nous leurs proposions ; mais c’est ainsi que la démocratie s’exprime. Nous sommes bien sûr déçus de ne pas avoir pu ou ne pas avoir su convaincre davantage d’électrices et d’électeurs du bien fondé de notre démarche mais nous respectons, bien entendu, le choix qui s’est majoritairement exprimé.

Dimanche 19 juin, les députés de l’Alliance Centriste qui seront élus feront le choix de rejoindre un groupe parlementaire indépendant à l’Assemblée Nationale, car, comme vient de le rappeler Edouard Philippe, une assemblée monolithique n’est pas souhaitable.

Loyaux envers les orientations générales du modèle social proposé par Emmanuel Macron, plutôt que celui proposé par Jean-Luc Mélenchon, nos élus pourront aussi faire entendre des choix politiques différents et jouer un rôle clef dans les votes des projets proposés par le gouvernement ou par d’autres groupes parlementaires si cela a du sens.

Nous-même, au sein de l’Alliance Centriste, nous poursuivrons notre action pour que les changements, dont la société française a besoin, se fassent avec pragmatisme et bon sens, dans l’intérêt général. Pour conduire cette action, aussi dans nos territoires et pas seulement en comptant sur nos élus nationaux, nous serons heureux et honorés de vous accueillir au sein de l’Alliance Centriste si vous voulez vous engager à nos côtés.

Dimanche 19 juin, dans cette première circonscription de la Haute-Garonne, le vote consiste désormais à éliminer celui dont le programme nous semble le moins adapté à ce dont la France a besoin, celui qui est aussi le plus éloigné de nos valeurs républicaines. Nous voterons contre le programme proposé par NUPES.
Nous choisirons Pierre Baudis.

Stéphanie Lambert et Jacques Rocca
Scroll to Top